Le tueur psychopathe qui rôdait dans les rues de Londres pendant la Seconde Guerre mondiale, 1941
Ondon pendant la Seconde Guerre mondiale était, pour le dire simplement, unique. La ville a été déchirée par les Allemands, qui la bombardaient continuellement la nuit pour tenter de la forcer à se soumettre. Cet événement s'appelait le Blitz. Cela dura de septembre 1940 à mai 1941.
Malgré les morts et les décombres qui engloutirent la ville, les habitants de Londres sortaient chaque matin de leurs abris anti-aérien, déterminés à poursuivre la lutte contre les Allemands. Cependant, la mort venue d’en haut n’était pas la seule chose dont il fallait s’inquiéter, puisque le cadavre d’une femme a été retrouvé avec la preuve qu’elle avait été assassinée.
Du 8 au 12 février, 4 femmes ont été assassinées à Londres. Ils ont tous été poignardés, mutilés et étranglés. Leurs corps présentaient des mutilations sexuelles. Trois de ces femmes étaient des prostituées connues. Leurs noms étaient :
1. Evelyn Hamilton – 8 février
2. Evelyn Oatley – 10 février
3. Margaret Florence Lowe - 11 février
4. Doris Jouannet - 12 février
La police a commencé à soupçonner qu'un tueur en série était en liberté. Ce n'est que lorsqu'une femme nommée Margaret Heywood a été approchée par un homme en uniforme de la Royal Air Force, lui proposant de l'argent en échange de relations sexuelles, que la police a obtenu les preuves dont elle avait besoin pour arrêter le tueur.
Margaret Heywood a rejeté l'offre de l'homme et il l'a attaquée dans une ruelle. Elle s'est enfuie et sur les lieux du crime, le tueur a laissé son masque à gaz et un sac militaire avec son numéro de matricule imprimé dessus.
La police a ensuite arrêté Gordon Cummins, un militaire de la RAF. Ils ont trouvé des objets appartenant aux victimes du meurtre en possession de Cummins. Ses empreintes digitales correspondaient à celles trouvées sur les lieux des crimes.
Cummins a été reconnu coupable et pendu en juin 1942 lors d'un raid aérien. Les médias lui ont donné le surnom de « Blackout Ripper ». Cummins est également soupçonné d'avoir commis deux autres meurtres en 1941 dans une autre partie de l'Angleterre, bien que cela ne soit pas confirmé.